Où la pluie nous étonne, le couché de soleil se fait plaisir.

Retour à la réalité du terrain. On se met en quête de notre chauffeur, et on réalise que ca fait déjà quelques heures qu’on l’a abandonné. On continue à le chercher dans la foule des chauffeurs. On commence à se dire qu’on a pas fait exactement comme il fallait.

Qu’entre chaque temple il fallait peut-être aller le revoir pour qu’il nous amène à la prochaine étape. On a déjà fait trois temples à pied!

Il est introuvable, il a du croire qu’on l’a lâché et se trouver d’autres touristes.

Du coup on se retrouve sans chauffeur, et tous ceux présents sont en attente de leurs clients. Comment va-t-on faire pour poursuivre la visite, et surtout, pour rentrer?

Les chauffeurs nous proposent un vieux chauffeur, qui ne parle pas anglais et qui a l’air un peu rouillé niveau conduite. Ils lui expliquent longuement ce qu’on veut faire, tellement longtemps qu’on se demande s’il retient quelque chose. Mais on est repartis!

On enchaîne sur Ta Prohm, fameux pour ses arbres racines qui enchassent les murailles et avalent doucement la cité.

On se perd à Banteay Kdei, se retrouve à Sras Srang. Une fine pluie joue pour nous un drôle de numéro. Un voile vertical sépare la zone pluvieuse de la zone sans pluie. Je fais un pas en avant, je suis sous la pluie. Je fais un pas en arrière, il ne pleut plus. C’est assez impressionnant. Et la séparation ne bouge pas d’un centimètre!

On chante une chanson avec un enfant. “One map, two dollars, one map two dollars”. Il est mort de rire, nous aussi, on continue à chanter tous ensemble. On n’a aucune langue en commun mais on arrive quand même à rire ensemble. Petit moment de bonheur..

Il ne nous reste plus qu’à aller assister à l’incontournable coucher de soleil depuis le Phnom Bakheng, bondé de touristes.

Retour à l’hôtel. La journée nous aura coûté 6$ en transports.

Bonne discussion avec nos anges gardiens, les gérants de l’hôtel, qui nous rappellent notre chauffeur de TukTuk du premier soir, Mr Lim, pour l’excursion du lendemain! Couchés tôt, enfin une vraie nuit pour nous deux!