Départ ce matin pour Phonm Penh pour ensuite rejoindre Kompong Chan.

Aurait-t-on pu court-circuiter à Kompong Thom? Très probable.. (nous apprendrons plus tard qu’en changeant de bus à Skon, c’est possible)

On attend le bus très peu touristique, qui part en retard, met 3h au lieu de 2, et où à la pause on se fait proposer des mygales grillées. On a pas osé en prendre, on n’avait pas le mode d’emploi sous la main. Il parait qu’il faut ouvrir les pattes comme des crevettes et manger l’intérieur, mais ne pas toucher à l’abdomen. La petite fille devant moi dans le bus en a un sac plein, je prie pour qu’elles soient toutes vraiment grillées!

On est un peu paranos à l’arrivée à Kompong Cham. Il fait nuit, pas de TukTuk, que des motos. On n’a pas vraiment envie de courir le risque de se retrouver séparés, on n’a pas vraiment confiance, et y aller à pied à travers les ruelles sombres ne nous plaît guère plus. On finit par négocier une moto pour deux jusqu’au Mekong Hotel, et tout se passe bien.

L’hôtel est immense mais vide. On se croirait dans Shining. On mange dans un restaurant vraiment glauque, crade et totallement vide. Un rat énorme passe au milieu de la salle, nos nouilles au boeuf sont noyées dans une soupe. Ca ne nous fait pas rêver, on laisse les trois-quarts et on rentre à l’hôtel. Du coup on s’est nourris de Carambars qui étaient pourtant réservés aux enfants.

Mauvaise journée, demain tout ira mieux!