Jeudi 12 – Vendredi 13


Découverte du paradis sur terre..

Ce matin deuxième essai pour Sihanoukville, dans un bus qui chauffe et où la clim lâche. Après un bon coup de chaud on arrive à Sihanoukville, et la mer est belle !!

Notre bungalow (Bungallow Village) vaut à peine ses 5$; pas d’eau chaude, moustiquaire trouée, et le tout construit avec des pieds. Trois grenouilles dans la douche nous font sursauter, et les geckos s’en donnent à coeur joie. On s’est empiffrés de crevettes et de calamars sur la plage, et on a admiré le coucher de soleil.

Vendredi 13

Après mure réflexion, notre bungalow est bien un peu pourri. Il sent mauvais et un gecko nous a souvent reveillé. Ne prenez pas les bungalows 3 ou 4, je vous conseille le 8, plus spacieux et beaucoup mieux fait, qui donne sur le ciné plein air du Bungalow Village.

On a loué une moto et on est partis à la recherche de la plage perdue dans le parc de Ream. La magie de rouler sur une plage déserte, sous les cocottiers est un peu gâchée par la saleté de la mer, où flottent beaucoup trop de sacs plastiques. On a roulé jusqu’à un village crade jusqu’à un pont miteux puis plus de pont du tout, alors on est repartis en arrière.


Là je me rend quand même bien compte de la chance qu’on a d’être perdus au fin fond du bout du monde, sur une moto en train de rouler sur une plage déserte sous des cocotiers. Le terme “liberté” prend ici tout son sens.

On a lutté pour trouver la plage du Ream National Park, perdue au fin fond de la route, après le goudron, après la piste, après le chemin défoncé, après les brousailles, mais elle s’offre enfin à nous; La plage paradisiaque de sable fin, l’eau limpide et chaude comme je n’ai jamais vu, les cocotiers, et surtout, complètement déserte. On a bien profité de ce petit coin de paradis perdu.

Sur le retour, diner dans un hamac et on a eu droit au au ciné en plein air, Le Grand Bleu sur fond de mer.